Campagne céréalière

Articles relatifs à la campagne de commercialisation des céréales.

Filière céréalière française « Construire une stratégie d’exportation des blés français est indispensable »

« Construire une stratégie d’exportation des blés français est indispensable »
Dans une note consacrée à la filière céréalière française, le think tank AgriDées explique que la filière céréalière française doit « construire une stratégie » nationale cohérente pour qu’elle conserve son « statut d’exportateur avéré ». L’initiative apparaît d’autant plus indispensable que la concurrence s’...

[Reportage] Au port de Dunkerque Nord Céréales se lance dans l’import pour mieux sécuriser l’export de céréales

Nord Céréales se lance dans l’import pour mieux sécuriser l’export de céréales
Pour sécuriser davantage ses résultats, mais aussi optimiser les coûts d’exportations de céréales, Nord Céréales s’engage dans une stratégie de diversification. La société, détenue par tous les acteurs céréaliers du nord de la France, et gérant le terminal céréalier au cœur du gigantesque port maritime de Dun...

Négociations du Brexit La vigilance s’impose pour la filière céréalière

La vigilance s’impose pour la filière céréalière
Lors de leur réunion du 12 juillet 2017, les représentants du conseil spécialisé céréales de FranceAgriMer ont évoqué les négociations du Brexit, dont le deuxième round d’échange entre l’UE et le Royaume-Uni démarre ce lundi 17 juillet. Ces derniers appellent la filière céréalière européenne à la prudence : d...