Weather market Améliorations relatives des conditions climatiques aux États-Unis

Terre-net Média

Des pluies sont venues soulager les cultures américaines de maïs et de soja. Le climat australien et canadien reste néanmoins trop sec.

ciel annoncant la pluieDes pluies sont tombées cette semaine sur le nord-est de la Corn Belt. (©Terre-net Média) 

Le climat nord-américain s’est amélioré cette semaine. Des pluies sont en effet tombées sur le nord-est de la Corn Belt, ce qui est favorable aux cultures de maïs et de soja. De nouvelles précipitations sont de surcroît prévues la semaine prochaine dans le sud de cette zone.

L’Ouest de la Corn Belt reste néanmoins très sec, et les dégâts enregistrés sur les blés de printemps sont désormais irréversibles.

Au Canada, quelques pluies sont également venues rassurer les opérateurs, mais elles restent encore bien insuffisantes au regard du déficit hydrique qui s’est creusé depuis plusieurs mois. Le constat est similaire en Australie : les quelques précipitations de la semaine dernière paraissent encore trop faibles.

En France, le climat est à l’inverse idéal. En Allemagne par contre, les pluies ont pour le moment quelque peu épargné les blés à haute teneur en protéines, mais de nouvelles précipitations sont attendues dès aujourd’hui.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous