Weather market Des pluies bénéfiques pour les cultures

Terre-net Média

Des précipitations en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest rassurent les opérateurs. Le climat reste néanmoins très sec en Ukraine et en Australie.

Culture de blé Les pluies qui traversent les pays d'Europe de l'Ouest sont bénéfiques à l’ensemble des produits céréaliers. (©Terre-net Média)

Le climat européen est en train de montrer des signes d’améliorations bienvenues après les fortes chaleurs enregistrées la semaine dernière. Le thermostat descend en effet progressivement et des pluies traversent les pays producteurs, ce qui est bénéfique à l’ensemble des produits céréaliers. Attention toutefois, ces précipitations pourraient dégrader les colzas de la moitié sud de la France, qui sont désormais proches de la maturité.

Les États-Unis profitent également d’un apport hydrique relativement important sur l’ensemble de la Corn Belt, mais aussi sur les plaines nord-américaines. Après l’importante sécheresse de ces dernières semaines, ce temps est de nature à rassurer farmers et opérateurs. À noter néanmoins une nouvelle vague de chaleur est prévue la semaine prochaine aux États-Unis, or les cultures de maïs rentrent actuellement dans la période critique de pollinisation.

L’ouest de l’Australie et l’Ukraine restent à l’inverse sous pression en raison d’un déficit hydrique de plus en plus important. En Ukraine, les observateurs locaux commencent à constater des dégâts sur les cultures.

Le taux de précipitations apparaît également faible en Inde. La situation n’est pas encore inquiétante mais reste à surveiller.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous