Weather market Inquiétudes allemandes face à la persistance des averses

Terre-net Média

Le climat s'améliore sur de nombreuses zones de production, mais les averses en Allemagne persistent.

MétéoLa pluie continue de perturber les récoltes allemandes. (©Terre-net Média)

Avec l’arrivée du mois d’août, les conditions climatiques semblent montrer des signes d’améliorations dans de nombreuses zones de production. Aux États-Unis notamment, les pluies sont de plus en plus présentes sur la Corn Belt et les températures se rafraichissent. Concernant les blés de printemps par contre, les cultures sont déjà à maturité et les récoltes ont débuté : les précipitations risquent donc de dégrader à nouveau les qualités.

En Australie également, des pluies favorables sont arrivées sur le sud du pays. Le risque persiste mais ces apports hydriques ont rassuré les opérateurs après des mois de sécheresse intense. De nouvelles précipitations sont de surcroit attendues sur les 15 prochains jours.

Au Canada par contre, le temps reste très sec et peu d’améliorations sont anticipées sur les cultures de blé et de canola.

En Europe, l’Allemagne continue de souffrir de pluies trop importantes, qui interviennent en pleine période de récolte de blé et d’orges. Pour le moment, les opérateurs nationaux ne tirent pas de bilan de ces intempéries mais restent alertés quant à la dégradation des cultures.

En Ukraine, les précipitations ont à l’inverse été bénéfiques aux cultures de maïs et de tournesol.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous