Weather market L'Inde manque de pluie

Terre-net Média

Des inquiétudes persistent en Amérique du Sud et la mousson indienne a été insuffisante en matière de pluies.

BléLes récoltes de blé en Australie vont débuter dans deux à trois semaines. (©Terre-net Média)

Aux États-Unis, le climat continue d’être plutôt positif avec l’arrivée de pluies qui devraient aider au bon développement des cultures d’hiver. Les récoltes de soja pourraient par contre s’en trouver ralenti. Au Canada, ces précipitations épargnent les zones de production céréalières et ne devraient donc pas gêner les travaux de coupe, mais dans l’Alberta, les semis de canola ont dû être stoppés. 

À noter également, des pluies sont finalement arrivées à l’est de l’Australie, mais celles-ci sont désormais trop tardives. Les récoltes débuteront d’ici deux à trois semaines.

En Amérique du Sud, la situation a peu évolué. Les pluies en Argentine sont toujours excessives sur les grandes cultures, mais le climat devrait s’améliorer dans les prochains jours selon les météorologues.

Au Brésil, le sec perdure toujours dans le nord-est des zones de production.

L’Inde est également source d’inquiétudes. La mousson de cette année a en effet été avare en matière de précipitations, ce qui pourrait avoir un impact notable sur l’ensemble de la campagne.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous