Weather market La météo en Amérique du sud inquiète

Terre-net Média

Le climat sud-américain ne montre pas de signes d'améliorations. En Australie, les conditions climatiques ne sont pas favorables aux cultures.

Blé L'Australie, le Brésil et l'Argentine font face à un excès d'eau à l'approche des récoltes de blé. (©Terre-net Média)

Cette semaine encore, le climat sud-américain est au centre des inquiétudes. Les pluies en Argentine continuent en effet de dégrader les cultures. Dans le sud du Brésil également, l’excès hydrique apporte un risque sur les cultures de blé, dont les récoltes vont bientôt débuter. Plus au nord du pays, c’est à l’inverse le sec qui gêne les travaux de semis du maïs et du soja.

Les conditions australiennes ne sont pas meilleures, avec des pluies qui tombent encore sur le pays à l’approche de la moisson. À noter par ailleurs, l’Australie estime à 50 % le risque de voir apparaître le phénomène climatique la Nina entre décembre et février prochain.

À l’inverse la fin des récoltes canadiennes de canola est favorisée par un temps plutôt sec qui devrait perdurer la semaine prochaine.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous