Weather market La pluie est enfin arrivée en Argentine

Terre-net Média

Après des semaines d'attente, l'Argentine bénéficie enfin d'un apport hydrique. À l'inverse, les précipitations commencent à manquer aux États-Unis.

Pluie et semisLa pluie est finalement arrivée sur l'Argentine mais pourrait gêner la seconde vague de semis de maïs. (©Terre-net Média)

L’Argentine profite enfin de pluies bénéfiques aux cultures de maïs et de soja depuis le week-end dernier. Ces précipitations restent toutefois inférieures à la moyenne enregistrée à cette période de l’année, et pourrait en outre gêner quelque peu la seconde vague de semis de maïs.

Au Brésil, le climat est toujours aussi favorable sur la moitié nord, mais le sud du pays reste sec.

Le climat américain suscite par ailleurs quelques craintes avec une sécheresse qui est en train de se développer sur les zones de production céréalières. Une baisse des températures est de surcroît anticipée dans les prochains jours, or le manque de couverture neigeuse laisse les cultures d’hiver particulièrement sensibles à un potentiel gel.

La Russie profite à l’inverse de températures toujours aussi douces, qui limitent les désagréments logistiques et permettent donc au pays de maintenir sa cadence d’export très élevé. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous