Weather market La pluie perturbe les récoltes de blé en Australie

Terre-net Média

En Australie, les précipitations retardent les récoltes de canola et de blé. Par ailleurs, le climat sud-américain s'améliore au fil des semaines, tandis que la Russie profite de son côté d'un climat plutôt doux.

Récolte de blé en AustralieLes pluies continuent de perturber les travaux de récoltes de canola et blé en Australie, notamment au sud-est. (©Terre-net Média)

Le climat sud-américain continue de montrer des signes d’amélioration notables cette semaine, avec des pluies brésiliennes qui réduisent progressivement le déficit hydrique sur les zones de culture de soja et de maïs. En Argentine, le climat est à l’inverse sec, ce qui est favorable à l’avancée des récoltes de blé. Au nord du pays par contre, des précipitations sont prévues cette semaine.

En Russie le froid est finalement arrivé, mais les températures restent 1 à 4 °C au-dessus des normales de saison. Les problèmes logistiques habituellement concomitants avec l’arrivée de l’hiver dans le pays devraient donc être pour le moment limités.

En Australie, les pluies continuent de perturber les travaux de récoltes de canola et blé, notamment au sud-est du pays. De nouvelles précipitations sont de surcroît prévues cette semaine.

À noter également, selon la dernière mise à jour du modèle météorologique australien, la probabilité de voir apparaître le phénomène La Nina durant l’hiver serait désormais de 70 %.  

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous