Weather market La sécheresse perdure en Australie et au Canada

Terre-net Média

Le déficit hydrique reste important au Canada et en Australie. Les climats américain et ukrainien montrent à l'inverse des signes d'amélioration.

Ciel annoncant l'arrivee de pluiesDes pluies ont néanmoins touché l'est de la Corn Belt la semaine dernière. (©Terre-net Média) 

Les conditions météorologiques nord-américaines restent au centre des attentions des opérateurs. Le temps est toujours particulièrement sec et chaud sur les plaines du nord et sur une partie de la Corn Belt. Au Canada également, les cultures de blé et de canola souffrent toujours autant du déficit hydrique.

Des signes d’amélioration sont néanmoins à noter, avec des pluies qui ont touché l’est de la Corn Belt la semaine dernière, et qui devraient traverser l’ouest de cette zone dans les prochains jours.

L’Australie continue de son côté de souffrir d’une sécheresse importante qui perdure depuis plusieurs mois et aucune précipitation n’est prévue la semaine prochaine. Ce climat est particulièrement préjudiciable aux cultures de blé et de canola.

En Ukraine, des pluies sont venues quelque peu soulager les zones de production de maïs. Les sols qui accueillent les tournesols sont à l’inverse restés secs. En Allemagne, les précipitations sont à l’inverse excédentaires sur les cultures de blé.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous