Weather market La sécheresse persiste en Russie

Terre-net Média

De fortes pluies sont arrivées sur de nombreuses régions ukrainiennes. La Russie doit, de son côté, continuer à faire face à un important déficit en eau.

Ciel orageuxLe déficit d'eau s’élargit un peu plus sur une proportion importante des zones de cultures d'hiver en Russie. (©Terre-net Média)

De la semaine dernière, nous retiendrons certainement l'amélioration des conditions météorologiques avec l'arrivée des précipitations importantes en Ukraine. Le seuil de 50 mm de précipitations a été observé dans de nombreuses régions ukrainiennes. Cependant, la Russie n'a pas profité de cette dépression, sauf dans l'extrême sud, près de Rostov et Krasnodar. Ainsi, le déficit d'eau s’élargit un peu plus sur une proportion importante des zones de cultures d'hiver.

L'indice Ndvi met déjà en évidence au début du mois de mars que l'indice de végétation était inférieur à la normale sur une grande partie de la Russie. Si les pluies sont prévues pour la semaine en Russie, le bulletin météo suggère que les régions de Volgograd, Saratov, de Penza et Voronezh ne recevront pas de pluies significatives. Par conséquent, une attention croissante des opérateurs de marché sera accordée à l'évolution de la situation météorologique dans ce domaine.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous