Weather market La sécheresse touche plusieurs zones de production

Terre-net Média

De nombreuses zones de production souffrent actuellement de la sécheresse. Ce climat pourrait avoir un impact sur les cultures de blé, colza ou encore maïs.

Sécheresse des solsDe nombreux pays subissent un phénomène de sécheresse. (©Terre-net Média)

Les précipitations initialement prévues en fin de semaine en France risquent finalement d’être plutôt limitées. Or, si les chaudes températures actuelles sont favorables au bon remplissage des blés, ces derniers ont besoin d’eau pour terminer leur cycle de croissance. Ce climat pourrait également avoir un impact sur les cultures de colza et de tournesol.

En Ukraine, le temps est lui aussi particulièrement sec depuis de nombreuses semaines et les réserves hydriques dans les sols atteignent des niveaux extrêmement bas. Des pluies devraient arriver dans les prochains jours, mais elles ne toucheront qu’une petite partie des zones de production. Les cultures de blé, de maïs, d’orges, de colza et de tournesol souffrent actuellement de ce manque de pluviométrie.

D’autres régions du monde subissent un phénomène de sécheresse. L’Australie, par exemple, enregistre un déficit hydrique important, ce qui inquiète particulièrement les opérateurs.

Aux États-Unis par contre, des précipitations sont finalement arrivées sur les zones de production de blé, de maïs et de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous