Weather market La tempête Harvey suscite l'inquiétude aux Etats-Unis

Terre-net Média

Les averses aux États-Unis inquiètent les opérateurs. En Australie, la situation est hétérogène en fonction des régions.

Ciel nuageuxAux Etats-Unis, les pluies torrentielles arrivent désormais sur les zones de production de l’est du pays. (©Terre-net Média)

Les opérateurs sont actuellement centrés sur les États-Unis, où la tempête Harvey pourrait causer d’importants dégâts. Outre la fermeture de certains ports du Golfe du Mexique, les pluies torrentielles arrivent désormais sur les zones de production de l’est du pays.

En Europe, les conditions climatiques sont à l’inverse toujours aussi bonnes. L’Allemagne devrait d’ailleurs profiter d’un temps plus sec la semaine prochaine ce qui permettra de terminer les travaux de récoltes déjà très en retard.

Concernant l’Australie, la situation actuelle est hétérogène. Le Western Australia a profité de pluies significatives depuis un mois, tandis que le Queensland et le sud-est du pays souffrent toujours autant de la sécheresse. Selon les prévisions, ce climat ne devrait pas évoluer la semaine prochaine.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous