Weather Market La vague de froid s'étend

Terre-net Média

L'Europe de l'Est connaît à son tour des températures anormalement basses et manque de couverture neigeuse pour protéger ses cultures de blé et colza. En Amérique du sud, ce sont des pluies qui sont attendues.

Neige dans une plaine L'est de l'Europe est à son tour touché par une vague de froid. (©Terre-net Média)

Les vagues de froid qui touchaient jusqu’alors les Etats-Unis et la Russie commencent à s’inviter en Europe de l’Est, notamment en Ukraine, en Roumanie et en Bulgarie. Dans ces pays, les couvertures neigeuses sont insuffisantes, ce qui apporte un risque sur les cultures de blé comme de colza.

Par ailleurs, le niveau des eaux reste anormalement bas sur le Rhin et le Danube, ce qui réduit considérablement les capacités de chargements fluviaux. Le niveau de précipitations prévu dans les prochaines semaines apparaît insuffisant pour résorber ce problème.

En Amérique du Sud, des pluies sont attendues la semaine prochaine, ce qui pourrait ralentir les emblavements de maïs dans le Nord de l’Argentine. Dans le pays, 30 % des surfaces restent à semer, or la période de semis touche à sa fin (début février).

Au sud de Buenos Aires, le temps reste de surcroît plutôt sec, et apporte ainsi un risque sur les cultures de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous