Weather market Le climat brésilien s'améliore

Terre-net Média

Le climat brésilien s'améliore considérablement, tandis qu'en Argentine la situation est plus mitigée.

SemisLes semis sont favorisés par l'arrivée de pluies au Brésil. (©Terre-net Média)

Le climat brésilien montre des signes d’améliorations notables cette semaine. Le sud du pays, ainsi que le nord de l’Argentine profite en effet d’un climat plus sec, ce qui est favorable à la bonne avancée des récoltes de blé. Le reste du Brésil profite en outre de l’arrivée de pluies bénéfiques aux semis de soja et de maïs.

Dans le sud de l’Argentine par contre, des précipitations inquiètent, tandis que les récoltes de blé dans cette région devraient débuter dans quelques semaines. Ces pluies touchent également les zones de production d’orge, où les moissons battent leur plein.

À l’est de l’Australie, des précipitations sont également prévues cette semaine. L’Ouest du pays profite néanmoins d’un climat plus sec.

À noter également, le climat clément en Russie devrait bientôt prendre fin. Une vague de froid est en effet prévue dans une dizaine de jours, ce qui pourrait provoquer des problèmes logistiques concernant le transport de marchandises vers les ports internationaux.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous