Weather market Le climat sud-américain au centre des attentions

Terre-net Média

L'excès hydrique en Argentine perdure, tandis que le Brésil connait toujours un déficit hydrique. Dans le reste du monde, le climat est globalement bon.

BléLes pluies pourraient endommager les cultures de blé en Argentine. (©Terre-net Média)

Cette semaine encore, l’évolution du climat sud-américain reste au centre de toutes les attentions. En Argentine, la situation ne s’améliore pas : de nouvelles précipitations sont attendues sur les quinze prochains jours, tandis que la majeure partie des blés sont en remplissage. Ce climat apporte également un risque sur les semis de soja.

Au Brésil, des pluies favorables ont certes été enregistrées sur une large partie des zones de production, mais le déficit hydrique reste marqué.

Plus au nord, la fin des récoltes américaines de maïs et de soja va profiter d’un temps plutôt sec cette semaine. En Australie, les précipitations se sont également arrêtées. Les récoltes de blé et d’orges vont donc pouvoir avancer.

En Russie, la situation est plus mitigée. Les tombées de neige sont encore rares, les  problèmes logistiques ne devraient donc pas s’aggraver à court terme. Cependant, des pluies retardent les travaux de récolte de tournesol.

À noter également, au Maghreb (actuellement en période de semis de blé dur), le climat est extrêmement sec depuis plusieurs semaines.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous