Weather market Les conditions climatiques vont s'améliorer en Argentine

Terre-net Média

L'Argentine entrevoit une amélioration des conditions climatiques. En Australie, les précipitations se raréfient enfin.

Paysage agricole Les prévisions météo anticipent des pluies en Argentine.  (©Terre-net Média)

Le climat argentin est resté particulièrement sec cette semaine, ce qui est néfaste aux cultures de soja et de maïs. Cependant les prévisions météorologiques anticipent une amélioration dans moins de 15 jours. Sur les cultures de blé, ce manque de pluies permet en outre une bonne avancée des récoltes.

En Russie, les températures sont toujours douces pour cette époque de l’année. Cela est bon pour la logistique, mais le manque de couverture neigeuse sur les cultures d’hiver rend ces dernières particulièrement sensibles à une potentielle chute des températures. 

L’Australie profite quant à elle d’une accalmie des précipitations. Les récoltes vont donc pouvoir accélérer. Les pluies dans le sud-est du pays auraient tout de même notablement dégradé les cultures de blé et d’orge.

La Nina est désormais déclarée. Ce phénomène devrait apporter cet hiver un climat froid et pluvieux en Asie du sud Est et sur une partie de la Russie. À noter également, en Inde, après une mousson faible en matière de pluies, les précipitations sont toujours aussi rares.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous