Weather market Les inquiétudes provoquées par le froid s'apaisent

Terre-net Média

Malgré des craintes en Amérique du Sud, le climat mondial montre des signes d'amélioration.

Culture de colzaEn Ukraine, l’impact sur les cultures de colza dépendra des précipitations de ces prochains jours. (©Terre-net Média)

Les craintes concernant le froid sur de nombreux bassins de production de blé commencent à s’estomper. Aux États-Unis, les températures s’adoucissent, et des précipitations sont arrivées dans le centre de la zone de production, ce qui soulage de surcroît l’état de sécheresse qui perdurait depuis plusieurs semaines.

L’Europe connaît, quant à elle, une nouvelle vague de froid en Europe. Des températures allant jusqu’à - 20 °C sont attendues à l’Est, mais ces zones sont réduites et profitent d’un manteau neigeux suffisant. En Ukraine, l’impact sur les cultures de colza et de blé dépendra des précipitations de ces prochains jours.

En Argentine, au cœur de la zone de production, des inondations commencent à inquiéter les opérateurs. Cette situation pourrait gêner le bon développement des maïs. Dans le sud, c’est à l’inverse un déficit hydrique qui pourrait ralentir, voire empêcher, les emblavements de certaines surfaces de soja. Aucune précipitation n’est prévue dans cette zone durant les 15 prochains jours.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous