Weather market Les risques sur les cultures d'hiver s'atténuent

Terre-net Média

La vague de froid en Europe apporte peu de risques et la situation climatique s'améliore en Argentine et aux États-Unis.

Cultures de colzaSelon la Commission européenne, les pertes hivernales sur les cultures d'hiver liées à la vague de froid devraient être anecdotiques.(©Terre-net Média)

Malgré la vague de froid en Europe, les risques sur les cultures d’hiver sont plutôt limités. La couverture neigeuse apparaît en effet suffisante pour protéger les graines de blé et de colza. En Ukraine toutefois, certaines zones restent à risques.

La Commission européenne a d’ailleurs publié une première estimation de l’impact des basses températures constatées la semaine dernière : selon leurs calculs, les pertes hivernales seraient anecdotiques.

En Argentine, l’excès hydrique des sols devrait rapidement se résorber la semaine prochaine, avec un temps sec et chaud attendu dans le centre de la zone de production de soja et de maïs.

Aux États-Unis, 50 mm de pluies sont tombés la semaine dernière, ce qui rééquilibre l’humidité des sols après la sécheresse qui perdurait depuis cet été.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous