Weather Market Pluies bénéfiques en Amérique du Sud

Terre-net Média

Le climat sud-américain profite toujours de pluies bénéfiques.

En Amérique du Sud, les sojas et maïs récemment semées profitent d'un bon apport hydrique.En Amérique du Sud, les sojas et maïs récemment semées profitent d'un bon apport hydrique. (©Watier visuels)

Le climat sud-américain montre toujours des signes d’amélioration avec des pluies continues depuis maintenant plus d’une semaine, en Argentine comme au Brésil. Les prévisions sont également humides, ce qui promet un bon apport hydrique aux cultures de soja et de maïs récemment semées.

La deuxième vague de semis de maïs pourrait néanmoins être retardé par ce climat.

Aux États-Unis également, des pluies sont venues soulager les cultures  mais les États producteurs (Iowa, Illinois, Nebraska, Minnesota…) souffrent toujours d’un déficit hydrique. En outre, les cultures font actuellement face à une chute des températures marquée.

En Australie, quelques pluies à l’est du pays ont quelque peu gêné la fin des travaux de récolte, mais les prévisions à court terme sont plutôt sèches.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous