Weather market Pluies en Amérique du Sud, sécheresse en Amérique du Nord

Terre-net Média

Mis à part dans le Sud du Brésil, les conditions climatiques s'améliorent en Amérique du Sud. Au Canada également, l'absence de précipitations devrait permettre une bonne avancée des moissons.

Les pluies en Argentine ont permis de débuter les semis de soja dans de bonnes conditions.Les pluies restées parcimonieuses en Argentine ont permis de débuter les semis de soja dans de bonnes conditions. (©Terre-net Média)

Les pluies continuent de s’abattre de manière excessive dans le Sud du Brésil, et dégradent ainsi la qualité et le potentiel de rendement national en blé. Cette situation retarde de surcroît les semis de soja et les récoltes de maïs. Dans le reste du pays cependant, les précipitations sont moins importantes et devraient permettre de terminer les travaux dans les temps.

En Argentine également, les récentes pluies sont restées parcimonieuses et permettent de débuter les semis de soja dans de bonnes conditions.

Au Canada, le climat s’annonce à l’inverse plutôt sec sur les 7 prochains jours, une bonne nouvelle pour les récoltes de blé dur et de colza. Aux Etats-Unis également, le temps devrait rester sec durant les 15 prochains jours et permettre de terminer les travaux de moissons dans de bonnes conditions.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous