Weather market Retour d'un temps sec aux Etats-Unis

Terre-net Média

Le climat américain se dégrade à nouveau, tandis que l'Allemagne souffre de pluies excessives.

Champ de maïsLes cultures de maïs se développent correctement en France. (©Terre-net Média)

Le climat français permet toujours un bon développement des cultures de maïs. Certaines zones de production sont certes en train de s’assécher, mais pour le moment l’apport hydrique reste suffisant. Le Poitou-Charentes est néanmoins sous surveillance.

En Allemagne par contre, les précipitations se poursuivent et sont toujours aussi nocives aux blés, aux colzas, ainsi qu’aux orges de printemps, tous trois en période de récolte. Sur les 15 derniers jours, les pluies ont été supérieures de 80 % à la moyenne saisonnière ! Selon les prévisions, ces précipitations devraient continuer cette semaine, mais de manière moins intense.

En Europe centrale, le temps est plutôt sec et chaud. En Ukraine, mais aussi en Roumanie et en Hongrie un déficit hydrique est en train de se creuser sur les zones de production de maïs. Pour le moment, les inquiétudes sont néanmoins mesurées.

Aux États-Unis, après les pluies bienvenues fin juillet, le climat est de nouveau sec sur une large partie de la Corn Belt. Le déficit hydrique sur 30 jours reste ainsi important dans de nombreux États, or 65 % des cultures de soja sont actuellement en formation de gousse. Très peu de pluies sont de surcroît prévues dans les 15 prochains jours.

Au Canada également, le déficit hydrique perdure depuis maintenant plusieurs mois. En Australie par contre, des précipitations significatives ont enfin touché le sud du pays et ont largement résorbé le déficit hydrique. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous