Weather Market Une sortie précoce de la période hivernale pour les cultures

Terre-net Média

Les températures continuent de se radoucir en Europe et aux États-Unis, tandis que des pluies retardent les récoltes de soja au Brésil.

Culture de blé  Le blé américain souffre d'un manque de précipitations depuis mi-janvier, et aucune pluie n'est prévue sur les 15 prochains jours. (©Terre-net Média)

Les températures continuent de se radoucir en Europe et aux États-Unis, et amènent ainsi une sortie précoce de la période hivernale. Dans ces conditions, les blés d’hiver peuvent débuter leur montaison en avance. Les semis américains de maïs ont d’ores et déjà débuté dans le sud de la Corn Belt.

Le blé américain souffre néanmoins de manque de précipitations depuis mi-janvier, et aucune pluie n'est prévue sur les 15 prochains jours. La montaison précoce rend de surcroît les cultures extrêmement sensibles à une éventuelle nouvelle vague de froid.

En Amérique du Sud, les conditions humides dans le nord du Brésil retardent les travaux de récolte de soja. Ces conditions devraient encore perdurer durant les 15 prochains jours. En Argentine, des pluies soulagent le déficit hydrique dans la région de Buenos Aires, mais le sud du pays est toujours trop sec.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous