Weather market Une vague de froid arrive sur les États-Unis

Terre-net Média

Des températures extrêmement froides sont attendues la semaine prochaine aux États-Unis et en Russie. En Argentine et au Brésil, des pluies sont venues soulager le déficit hydrique.

Plaine enneigéeLa couverture neigeuse en Russie et en Ukraine est insuffisante à l’approche de températures excessivement froides, des pertes hivernales pourraient survenir sur les cultures de blé. (©Terre-net Média)

Les États-Unis seront particulièrement observés par les opérateurs cette semaine. Une vague de froid est en effet attendue sur les zones de production de SRW (blé peu protéiné) : les températures annoncées oscillent entre - 14 et - 18 degrés Celsius. Les zones de production de HRW (blé de force) devraient aussi être touchées par des basses températures, mais moins extrêmes.

En mer Noire, le gel inquiète également les observateurs. La couverture neigeuse en Russie et en Ukraine apparaît en effet insuffisante à l’approche de températures excessivement froides, des pertes hivernales pourraient survenir sur les cultures de blé.

En Argentine, des pluies prévues la semaine prochaine vont soulager quelque peu le déficit hydrique et permettre une avancée des semis de maïs dans de meilleures conditions. Au Brésil également, des précipitations ont été bénéfiques aux surfaces de soja et aux semis de maïs dans la majeure partie du pays. Au Sud du pays par contre, le manque d’eau apporte un risque important sur les cultures de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous