Fourrage

Fourrage

Articles traitant des fourrages pour l'alimentation des ruminants : herbe, maïs, luzerne, méteil…

Tendances météo Quel temps pour mai et juin 2019 ?

Quel temps pour mai et juin 2019 ?
Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de mai sec, ensoleillé et chaud. Des gelées tardives pourraient être localement marquées notamment dans l'est. Juin serait un mois dans la normale, avec des orages fréquents au sud.

Revue des réseaux Les semis de maïs fourrage ont d'ores et déjà commencé

Les semis de maïs fourrage ont d'ores et déjà commencé
Les premiers semis de maïs fourrage sont lancés. D'après les photos et vidéos postées sur les réseaux, plusieurs éleveurs ont d'ores et déjà sorti les semoirs. D'autres en revanche attendent de récolter leurs méteils même si la quantité n'est pas au rendez-vous. Certains craignent un manque de stock potentiel...

Chantiers de récolte Réussir l'enrubannage d'herbe

Réussir l'enrubannage d'herbe
L’enrubannage permet de réaliser de petits chantiers et constitue ainsi un mode de récolte privilégié pour la gestion des excédents de pâturage ou les surfaces gérées « au cas par cas » comme les luzernières.

Automotrice Krone Du fauchage au broyage, la Big M se diversifie !

Du fauchage au broyage, la Big M se diversifie !
La faucheuse automotrice Krone Big M élargit le cercle de ses compétences avec l'arrivée de l'option broyeurs à fléaux. Trois modules remplacent les groupes de fauches et leur changement est facile grâce aux connecteurs DuoGrip. Jusqu'à 9,2 m en une seule passe, ça déménage !

Remorque autochargeuse Plus de confort sur la gamme ZX de Krone

Plus de confort sur la gamme ZX de Krone
Limiter la compaction du sol, réduire la consommation de carburant du tracteur, ne pas altérer l'herbe dans les parcelles, suspension électro-hydraulique du pick-up... la gamme de remorques autochargeuses Krone ZX offre du confort supplémentaire à l'opérateur.

Sondage Plus de 50 % des éleveurs achètent de la paille dont 1/3 en contrat

Plus de 50 % des éleveurs achètent de la paille dont 1/3 en contrat
D'après un sondage de Web-agri, 74 % des éleveurs ne sont pas autosuffisants en paille. Si certains font des échanges, plus de la moitié en achètent également à l'extérieur. Dans ce cas, établir un contrat peut s'avérer utile afin de fixer toutes les modalités importantes (prix, quantité, date de paiement etc...

Au Gaec Hannebique (62) 50 000 € d'investissement pour autoconstruire un séchoir en grange de luzerne

50 000 € d'investissement pour autoconstruire un séchoir en grange de luzerne
C’est à La Comté (62) que Benoît Hannebique, associé avec ses deux parents, élève un troupeau de 70 vaches laitières. En 2013, père et fils se lancent dans la construction d'un séchoir en grange. Leur objectif : sécher de la luzerne afin d'améliorer l'autonomie protéique de l'exploitation. Après plusieurs ann...

Euronext Accalmie sur le blé après le rebond technique de mardi

Les prix du blé connaissaient une légère accalmie mercredi en milieu de journée, après le fort rebond de la veille sur le marché de Chicago et sur le marché européen, dû à des rachats de positions « short » (anticipant une baisse des cours) détenues par les fonds américains.

Affûteuse de couteaux Ça va trancher chez Claas !

Ça va trancher chez Claas !
Claas commercialise la seule affûteuse de couteaux pour le matériel de fenaison (presse et remorque autochargeuse). Pas de perte de temps, pas de réglages farfelus... la machine est simple à utiliser et gère jusqu'à 51 couteaux de n'importe quelle marque en un seul cycle.