Grippe aviaire

Grippe aviaire

Articles relatifs à l'épidémie de grippe aviaire en France.

Grippe aviaire Le niveau de risque redescend à modéré

Le gouvernement a décidé de ramener le niveau de risque de l'influenza aviaire « au niveau modéré sur l'ensemble du territoire », en raison d'une « évolution favorable » de la situation, selon un communiqué du ministère de l'Agriculture samedi.

Grippe aviaire La filière foie gras entame son autocritique

« Il faut tirer les bonnes leçons pour repartir » : confrontée à sa troisième crise sanitaire en cinq ans, la filière française du foie gras sait déjà qu'elle devra songer à élever moins de canards l'hiver, dans l'espoir d'éviter une nouvelle contamination massive par l'influenza aviaire.

Grippe aviaire La chasse suspendue dans le sud de la Manche

La chasse a été suspendue sur une portion du domaine maritime de la Manche allant de Granville à la limite sud du département en raison de la présence du virus de l'influenza aviaire sur des oiseaux sauvages, a annoncé vendredi la préfecture de la Manche.

Influenza aviaire « Il faut diminuer les densités » de canards

Il faudrait à l'avenir systématiquement enfermer les canards à certaines périodes de l'année pour éviter qu'ils n'attrapent l'influenza aviaire via les oiseaux migrateurs, mais aussi envisager de réduire les densités d'élevage dans le Sud-Ouest, estime un responsable de l'agence sanitaire Anses dans un entret...