Publi-information

Hybrides Hyvido Un investissement gagnant

Hyvido

Syngenta accompagne les agriculteurs pour les semis 2018 avec des offres qui renforcent l’attractivité des orges Hyvido.

Interview Olivier Borde, Marketing Manager/ Expert Technique National Céréales Semences

Olivier Borde, Marketing Manager/ Expert Technique National Céréales Semences

Un potentiel de rendement élevé complété par une offre commerciale

Le point fort des orges hybrides, c’est leur potentiel avec un gain de rendement observé de 6,9 quintaux/ha en moyenne sur 693 duels (comparaison orges hybrides/ lignées) sur 5 ans. Ce surplus de production dégage un revenu supplémentaire qui permet de compenser l’investissement en semences hybrides. « Au final, pour les producteurs, le gain économique se situe entre 16 euros/ha (par rapport à une lignée 6 rangs semée à 250 grains par m2) et 22 euros/ha (par rapport à une lignée 2 rangs semée à 270 grains/m2) » explique Olivier Borde, chef de produit et expert technique national Syngenta France. « Ce gain tient compte de l’effort que Syngenta offre aux agriculteurs avec un million de grains offert pour 12 millions de grains achetés. C’est l’offre Big Dose que Syngenta propose pour les variétés Volume, Hook, Jettoo, Tektoo, SY Pool ou SY Galileoo, une offre qui correspond à une remise de 8 % » précise-t-il. En fonction des pratiques des agriculteurs, à ce bénéfice économique, il peut être ajouté une économie fongicide de 17 euros/ha et une valorisation de la paille pour les éleveurs de 21 euros/ha.

Une garantie de rendement simple et gratuite avec le Pacte Hyvido

Et pour sécuriser cet investissement dans l’innovation des orges hybrides, Syngenta accompagne les agriculteurs avec le Pacte Hyvido qui offre un remboursement si l’hybride n’atteint pas un gain de 5 quintaux par rapport à la lignée dans les parcelles de référence. « Le remboursement peut aller jusqu’à 75 euros/ha (5 q à 15 euros/q) » précise Olivier Borde. Une garantie de la performance en quelque sorte qui rassure les agriculteurs et sécurise leur revenu.

VERSION CÉRÉALIERS
cerealier VERSION ÉLEVEURS

eleveur


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également