[Vidéo] Rémi Dumery, agriculteur « Les nouvelles technologies, c’est formidable ! Mais… »

Terre-net Média

Rémi Dumery, céréalier, blogueur et twittos, partage avec nous sa vision des nouvelles technologies. Interviewé lors du LFday organisé par La ferme digitale, il évoque les difficultés de s’approprier cette nouvelle révolution agricole et propose des solutions pour lever ces freins.

Cliquez sur la vidéo pour la lancer

Selon Rémi Dumery, Il est formidable d’avoir un cap pour surmonter la crise actuelle. Il est aussi formidable de montrer que notre métier est moderne et utilise des moyens d’avenir. Par contre, il faut la liberté et les moyens de mettre ces nouvelles technologies en place.

Cette mutation agricole est freinée par le fait que l’on est face à une révolution et non une évolution. Nous devons donc apprendre à faire autrement. Nous ne sommes pas passés de la bougie à l’ampoule sans révolutionner notre mode de vie. Il en va de même aujourd’hui avec les nouvelles technologies en agriculture.

Ces nouveaux outils ne sont pas un frein, mais le partage de la connaissance oui. Il nous faudrait des clubs techniques comme les Ceta mais sur des plateformes numériques. Ainsi nous pourrions échanger et partager nos expériences explique Rémi Dumery, alias DumDum sur son blog et sur les réseaux sociaux.

À lire également : Les applis au quotidien - Rémi Dumery : « Mon smartphone, c’est ma boîte à outils numériques » (29/03/2016) 
Et pour suivre Rémi : Blog "DumDum le cultiv@teur beauceron" et compte Twitter @RemDumDum


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également