Location en ligne Votremachine.com : diminuer les charges de mécanisation jusqu’à 16 000 € par an

Terre-net Média

Jean-Michel Lamothe, agriculteur et fondateur de votremachine.com, explique le concept du site et les gains potentiels à en retirer. La société recherche des référents départementaux pour développer cette solution.

Cliquez sur l’image pour regarder l’interview de Jean-Michel Lamothe

Le matériel sur une exploitation agricole est relativement cher. Pour optimiser ces coûts, le site votremachine.com propose aux agriculteurs de mettre leurs machines en location en ligne pour générer du chiffre d’affaires et donc des revenus complémentaires.

À ce jour, 8 000 matériels sont proposés par plus de 3 500 agriculteurs inscrits depuis octobre 2015. Selon Jean-Michel Lamothe, « certains propriétaires loueurs ont ainsi généré jusqu’à 16 000 € HT sur un an ».

Le règlement de la location est géré par le site pour sécuriser la transaction. Il est aussi possible en option d’ajouter un boîtier de tracking pour vérifier les vitesses d’avancement ou la localisation de la machine. L’objectif est alors de rassurer le propriétaire et de sensibiliser l’utilisateur à la bonne utilisation de l’engin.

Après une phase de lancement dans le sud-ouest, le site souhaite maintenant développer ses activités sur tout le territoire. Pour cela, il recherche des référents départementaux pour assister les exploitants désireux de louer et pour promouvoir le portail.

Le site votre machine.com

D'autres informations sur le sujet en cliquant ici


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également