Informations sur le machinisme agricole

Voir toutes les fiches techniques


Salon agricole J-4 avant l'ouverture d'Innov-Agri 2021

J-4 avant l'ouverture d'Innov-Agri 2021
« Innov-Agri ouvre le bal des salons agricoles de la rentrée » : l'évènement aura lieu les 7, 8 et 9 septembre prochains à Outarville (Loiret). 75 000 visiteurs sont attendus. (Article mis à jour, publié initialement le 30 août 2021)

Ensilage Quel tracteur pour tasser le silo

Quel tracteur pour tasser le silo
« À l’ensilage, c’est le silo qui doit mener la danse, pas la machine » explique Michel Seznec, expert ensilage à l'Union des Cuma Pays de la Loire. Pour ce faire, mieux vaut s’organiser et bien prévoir le matériel adéquat pour une bonne mise en conserve.

Nouveauté tracteur Du nouveau dans la gamme 7 HD de New Holland

Du nouveau dans la gamme 7 HD de New Holland
La gamme de tracteur T7 HD inaugure la nouvelle cabine, plus moderne et plus spacieuse que la précédente. Un écran débarque au centre du volant et remplace le tableau de bord pour libérer la visibilité. L'engin embarque également le nouveau récepteur GPS baptisé PLM Cygnus qui devrait monter en précision.

Semoir monograine Lemken lève le voile sur l'Azurit 10

Lemken lève le voile sur l'Azurit 10
La version 10 du semoir monograine Azurit de Lemken est désormais capable de semer du soja, du tournesol et des micro-granulés. Une version plus complète et des options qui bénéficieront aussi à la génération précédente, l'Azurit 9.

Info firme Noueur Claas : 100 ans d'histoire rondement ficelés !

Noueur Claas : 100 ans d'histoire rondement ficelés !
1921 : c'est la naissance du premier noueur Claas, fabriqué pour la lieuse à paille. Cent ans plus tard, plus d'un million d'unité sont sorties de l'usine allemande. Évidemment, le dispositif a évolué pour s'adapter au matériel actuel, comme la presse à balles rectangulaires haute densité nommée Quadrant, don...

Témoignages dans le Maine-et-Loire L'essor du désherbage de précision en bio se heurte au coût élevé du matériel

L'essor du désherbage de précision en bio se heurte au coût élevé du matériel
Rapidité, confort de travail, précision, … les nombreux arguments en faveur du désherbage mécanique autoguidé du maïs ne manquent pas, pour les agriculteurs bio. Mais ils ne font pas toujours le poids face au coût élevé. En Cuma, un tel investissement peut pourtant être pertinent. Tour d’horizon en Maine-et-L...