Maïs fourrage

Maïs fourrage

Articles traitant du maïs fourrage pour l'ensilage de maïs : conduite culturale, variétés, semences, chantiers d'ensilage.

Ensilage de maïs épi Comment l'intégrer dans les rations ?

Comment l'intégrer dans les rations ?
Concentré d'énergie tout en conservant une part de fibres suffisante pour éviter les risques d'acidose, l'ensilage de maïs épi est idéal pour les rations basées sur l'herbe et les fourrages grossiers. C'est également un concentré économique pour les rations d'engraissement des jeunes bovins.

[Paroles de lecteurs] Maïs fourrage Vous estimez vos prévisions de rendement plus fiables que celles d'Agreste !

Vous estimez vos prévisions de rendement plus fiables que celles d'Agreste !
11,5 t de MS/ha ? Pour les lecteurs de Web-agri, le rendement moyen en maïs ensilage tournerait plutôt cette année autour de 6-8 t. « Une énorme claque », qui va obliger les producteurs à acheter du fourrage pour cet hiver. Mais pas pour tous apparemment, certains éleveurs estimant que leurs parcelles s'en s...

Maïs fourrage Quelles performances attendre de l'ensilage brins longs ?

Quelles performances attendre de l'ensilage brins longs ?
Ensilage brins longs : quels effets sur les performances laitières ? Et sur la conservation du maïs ? Pour évaluer l’intérêt de cette technique de récolte du maïs fourrage venue des États-Unis, Arvalis et ses partenaires l’ont mise à l’épreuve dans les conditions françaises en 2018.