Colza A l'équilibre après sa hausse de la semaine dernière

Afp

PARIS, 17 fév 2014 (AFP) - Les cours européens du colza étaient à l'équilibre lundi à la mi-journée, après leurs bonnes performances de la semaine dernière et en l'absence de cotations du soja à Chicago, fermée pour cause de jour férié.

Vers 12h45 (11h45 GMT) sur Euronext, le prix du colza était à l'équilibre sur l'échéance de mars à 383 euros la tonne et prenait 1 euro sur celle d'août à 362 euros la tonne. Moins de 700 lots avaient été échangés.

Les perspectives restent plutôt bonnes à court terme pour le colza, qui bénéficie ces derniers temps d'une forte demande de l'industrie.

Mais « à plus long terme, la détente du marché du soja et l'arrivée du canola canadien (dérivé du colza, Ndlr) pourraient peser sur les cours », analyse le cabinet Agritel dans une note.

Le Brésil a en effet commencé sa récolte de soja, qui promet d'être record, mais le marché mondial attend encore que les cargaisons soient effectivement livrées, se reposant en attendant sur les stocks américains.

En France, sur le marché de gré à gré, les tourteaux de colza exportés voyaient leurs prix augmenter, tandis que ceux des produits dérivés du soja étaient en légère baisse.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous