Euronext Baisse du colza européen après une baisse du soja américain

AFP

Les prix du colza étaient en baisse mercredi en milieu de journée, au lendemain du jour de fermeture du 1er janvier, à la suite de la baisse de ceux du soja, lundi, à la Bourse de Chicago.

Au dixième jour du « shutdown », la fermeture partielle des administrations fédérales américaines, les investisseurs n'ont pas eu accès aux données économiques du ministère américain de l'agriculture (USDA), et particulièrement aux ventes américaines à l'étranger, qui dictent souvent la direction des cours. D'un autre côté, si un accord budgétaire est finalement trouvé, un grand nombre de statistiques seront publiées en même temps, ce qui fait craindre aux acteurs du marché une volatilité exacerbée sur les cours à ce moment-là.

Le soja est particulièrement concerné par ces craintes dans la mesure où les courtiers scrutent les achats d'oléagineux américains par la Chine comme un baromètre de l'état des relations commerciales entre les deux pays.

Vers 12h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,50 euro sur l'échéance de février à 363 euros et de 1,75 euro sur celle de mai à 363,50 euros, pour près de 1 275 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous