Euronext Blé et maïs européens en ordre dispersé

AFP

Les cours du blé et du maïs européens évoluaient en ordre dispersé vendredi à la mi-journée, tiraillés entre un rapport gouvernemental américain exerçant une pression baissière et une hausse du dollar favorable aux exportations. La révision à la hausse de la production américaine de blé et de maïs par le ministère américain de l'agriculture avait causé un brusque recul en début de semaine.

Parallèlement, le renforcement du dollar face à la monnaie européenne, qui a eu lieu cette semaine, bénéficie au blé européen, exporté en euros.

Pour autant, l'Egypte, l'un des plus gros acheteurs mondiaux, a cependant choisi du blé russe et ukrainien lors de son appel d'offres clos le 15 août pour chargement en septembre, selon le cabinet Inter-Courtage.

Vers 12 h (10 h GMT), sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,25 euro sur l'échéance de septembre, à 168,25 euros, comme sur celle de décembre, à 173 euros, pour plus de 11.500 lots échangés.

A la même heure, la tonne de maïs reculait de 75 centimes d'euros à 168,25 euros pour le contrat de novembre, et de 1,25 euro sur celui de janvier, à 172 euros, pour à peine plus de 75 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous