Chicago Blé, maïs et soja reculent en l'absence d'annonces marquantes

AFP

Les cours du blé, du maïs et du soja ont baissé à Chicago mercredi faute d'informations nouvelles importantes concernant les marchés agricoles et après des semaines d'envolée des cours.

« Un marché agricole haussier a besoin d'être alimenté en bonnes nouvelles tous les jours », a commenté Dax Wedemeyer de US Commodities. « En l'absence d'information, on observe que le marché poursuit sa phase de consolidation après avoir augmenté un peu trop vite », a ajouté le spécialiste. Les cours des matières premières agricoles se sont envolées ces dernières semaines principalement en raison des retards dans les semis de printemps américains suite aux pluies historiques qui se sont abattues sur les États-Unis.

Lire également l'info marché du 18 juin :
La moisson aussi prend du retard aux États-Unis

Le blé a pris par exemple près de 30 % en cinq semaines et le maïs a atteint ces derniers jours son plus haut niveau en cinq ans. Ces conditions ont mené les autorités à revoir fortement à la baisse les perspectives de production de maïs américain cette année, et d'envisager un sort similaire pour le soja, toujours dans la période d'ensemencement. Les prévisions météorologiques annoncent des conditions humides dans les cinq et sept jours qui viennent, mais la météo devrait ensuite retrouver un caractère plus habituel pour la saison, donc plus sec, a signalé M. Wedemeyer.

Voir aussi le Weather market du 19 juin 2019 :
Les pluies américaines sont de retour

Les cours ont été relativement peu influencés mercredi par l'issue d'une réunion de la banque centrale américaine (Fed), qui a abouti à un statu quo sur le niveau des taux d'intérêt. La Fed a cependant affirmé qu'elle était désormais sur le qui-vive pour soutenir l'économie en abaissant les taux si un ralentissement se profilait.

Le boisseau de maïs pour livraison en juillet, contrat le plus actif actuellement, a fini à 4,4100 dollars, contre 4,4975 dollars mardi à la clôture. Le boisseau de blé (environ 25 kg) pour juillet, également le plus échangé, a clôturé à 5,2225 dollars, contre 5,3150 dollars la veille. Le boisseau de soja pour livraison en juillet, le plus actif, a terminé à 9,0325 dollars, contre 9,1350 dollars mardi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous