Marché Bonne tenue du colza européen grâce à une demande dynamique

Afp

PARIS, 14 fév 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient de nouveau en progression vendredi à la mi-journée, grâce à une demande industrielle dynamique et dans le sillage du soja américain.

Sur Euronext vers 13h (12h GMT), la tonne de colza prenait 3,25 euros à 381,50 euros sur l'échéance de mai, et 3,25 euros sur celle d'août à 364 euros. Environ 3.000 lots avaient changé de main.

La demande de l'industrie de transformation reste élevée, alors que les producteurs de colza du Canada, gros producteur mondial, semblent rechigner à vendre leur récolte, ce qui bénéficie au colza européen. « Les agriculteurs restent assis sur leur tas de graines au Canada, car ils ont envie d'un prix plus élevé », estime Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés.

Les cours du soja américain évoluaient eux aussi en nette hausse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de Chicago. En France, sur le marché de gré à gré, le prix des graines de colza étaient en hausse, tout comme celui des tourteaux et des produits dérivés du soja. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous