; Montée de Chicago après une dégradation des cultures US

Chicago Chicago bondit après un Crop Progress préoccupant

Terre-net Média

Une rapide dégradation des conditions de culture américaines et une vente encourageante à la Chine portent les prix US à la hausse.

Les cours du blé, du maïs et du soja ont enregistré des gains notables mardi soir à Chicago, au lendemain d’un Crop Progress plus pessimiste qu’anticipé par le marché. L’USDA a en effet réduit de trois points ses notations de maïs « bon à excellent » à 58 % (64 % l’an dernier), tandis que celles de soja ont été abaissées d’un point, à 59 % (60 % en 2021). 

Les notations de blé de printemps ont également été coupées de six points à 64 % de « bon à excellent » (11 % l’an dernier). Les opérateurs américains ont en outre été rassurés par une nouvelle vente de maïs nouvelle campagne à la Chine (133 kt) confirmée par l’USDA durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 a progressé de 1,75 c$/bu, à 7,82 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grossi de 6,75 c$/bu à 6,14 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a avancé de 28,75 c$/bu, à 14,29 $/bu.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média