Production végétale Comparateuragricole.com élargit son offre pour couvrir l’ensemble de la filière

CLG Terre-net Média

Comparateuragricole.com vient d’étendre sa gamme de produits « afin d’offrir un service complet aux agriculteurs, de l’approvisionnement à la récolte ». Il permet désormais de comparer les fournisseurs couvrant l’intégralité de la production végétale.

« Nous répondons aux besoins de la filière agricole : pour offrir un service complet, nous vendons dorénavant des semences et des produits phytosanitaires, ce qui complète notre gamme d’engrais et notre service d’achat des récoltes », explique Pierre-Antoine Foreau, président-fondateur de la plateforme comparateuragricole.com.

Le site répond ainsi à une demande en constante augmentation. Large choix de produits, absence de déplacement, facilité et rapidité d’exécution. Plus de 40 % des agriculteurs privilégient aujourd’hui les achats en ligne et la tendance est à la hausse. D’après une étude publiée par Terre-net Média, 9,7 % des agriculteurs ont utilisé internet pour l’achat des semences en 2017, et plus de 17,3 % sont à prévoir en 2018.

« Par ailleurs, afin d’optimiser l’approvisionnement et la vente auprès des agriculteurs, le comparateur construit avec les acheteurs une logique de filière basée sur la transparence des prix du marché », ajoute Pierre-Antoine Foreau. À moyen terme, le site permettra donc de composer son itinéraire technique en fonction de la spécificité de l’exploitation et des marchés visés. Un réseau d’analyse et de partage sera aussi créé afin de croiser toutes les informations de l’exploitation, de les comparer et ainsi d’adapter les itinéraires techniques.

Comparateuragricole.com a prévu d'organiser 7 réunions en régions Centre, Normandie et Hauts-de-France, avec les agriculteurs autour de la valorisation de l’hiver : conduite de culture, analyses des marchés, réglementation RPD, suppression des 3R…


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous