Euronext Consolidation des cours du colza après une forte hausse

AFP

Les prix du colza étaient en baisse jeudi à la mi-journée, en raison d'un mouvement de consolidation, après une forte hausse la semaine dernière.

Cette baisse des cours du colza était favorisée par plusieurs facteurs, au premier rang desquels une déprime d'autres oléagineux, comme l'huile de palme malaisienne ou le canola canadien.

« Au cours des dernières semaines, la Chine a bloqué les importations des deux principaux producteurs de colza, arguant avoir trouvé des "nuisibles" dans les cargaisons canadiennes », indiquait dans une note le cabinet Inter-Courtage.

Les relations entre Ottawa et Pékin traversent une crise sans précédent depuis l'arrestation le 1er décembre à Vancouver d'une dirigeante du géant chinois Huawei, Meng Wanzhou, accusée par les Etats-Unis d'avoir contourné les sanctions américaines sur l'Iran. La Chine est un marché crucial pour les agriculteurs canadiens. Elle absorbe habituellement 40 % des exportations de canola du pays. Quant à l'huile de palme, elle subissait encore jeudi une dégringolade à la Bourse de Kuala Lumpur.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous