L'info marché du jour Des achats internationaux en rafale en blé

Terre-net Média

Avec une production de blé en mer Noire, très incertaine cette année, les importateurs cherchent à se couvrir, d'où une succession d'achats sur la scène internationale.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux. 

Les estimations de récolte de blé dans la zone mer Noire, et notamment en Russie, ne cessent de changer, le plus souvent à la baisse. Le 24 juillet, SovEcon a encore rogné ses prévisions pour la Russie de 3 Mt à 73,7 Mt, après que Ikar ait diminué le sien de 1,3 Mt il y a trois jours, à 76,1 Mt. Soit, au passage, 3,5 Mt de différence entre les deux cabinets d'analystes !

Voir aussi l'info marché du jour de lundi 22 juillet : Le potentiel de production de blé russe encore amputé

Face à une telle incertitude, les importateurs essaient de couvrir leurs besoins pour cette céréale et arrivent en masse aux achats. La Tunisie a acheté 92 kt de blé meunier hier et les Philippines ont sécurisé 275 kt de blé fourrager australien. La Jordanie a aussi lancé un appel d’offres pour 120 kt de blé meunier. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous