Chicago Des pluies favorables sur la Corn Belt pèsent sur les prix agricoles

Afp

Chicago, 25 août 2014 (AFP) - Les cours du maïs, du blé et du soja ont baissé lundi à Chicago, victimes d'une météo pluvieuse sur la Corn Belt des Etats-Unis au cours du week-end, jugée bénéfique pour les cultures agricoles dans le pays.

« Ce sont essentiellement les bonnes conditions météorologiques ce week-end qui expliquent la baisse des prix aujourd'hui », a estimé Bill Nelson, de Doane Advisory Services. En effet, des pluies abondantes sont tombées sur une grande zone importante du Midwest céréalier au cours des derniers jours, dans le grand Etat producteur de l'Iowa notamment, dans l'Ohio, l'Indiana, le Minnesota, l'Illinois, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Nebraska. Ces précipitations ont apaisé les craintes liées à la persistance de conditions sèches dans la région au cours des dernières semaines, et laissaient ainsi entrevoir de meilleurs rendements qu'escompté.

En outre, les inquiétudes sur un éventuel épisode de gel précoce, qui reviennent régulièrement à cette époque de l'année, restaient limitées, « rien n'indiquant dans les prévisions pour les 15 prochains jours qu'il pourrait geler », a indiqué Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre 2014, le plus échangé actuellement sur le marché, a terminé lundi à 3,6750 dollars contre 3,7150 dollars vendredi. Le boisseau de blé pour livraison en décembre, le contrat le plus actif en ce moment, a clôturé à 5,5450 dollars contre 5,6225 dollars en fin de semaine dernière. Le boisseau de soja pour livraison en novembre, le plus coté, s'est établi à 10,2925 dollars contre 10,4200 dollars. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous