L'info marché du jour Effet immédiat de la hausse des surfaces de blé au Canada

Terre-net Média

Après les conditions météo défavorables aux États-Unis, l'annonce d'une récolte record en Russie pour 2019 et celle d'une progression de 20 % de la production allemande, l'augmentation des emblavements au Canada met à nouveau le blé sur le devant de la scène.

Chaque jour, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Alors que les opérateurs avaient prévu une sole de blé au Canada stable en 2019 par rapport à l'année dernière, StatCan, l'office des statistiques canadien a annoncé hier que celle-ci pourrait augmenter de 12 % pour les variétés de printemps et atteindre 2 millions d'acres.

Un élément qui a favorisé la baisse des cours du blé, sur Chicago comme Euronext, déjà enclenchée par le bon état des cultures pour les variétés d'hiver, 62 % d'entre elles étant jugées "bonnes à excellentes", soit le double de l'an passé.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous