; La production de maïs est en hausse

L'info marché du jour En maïs, une hausse de production de 4 % par rapport à l’an dernier

Terre-net Média

La production de maïs française est estimée en hausse par rapport aux dernières prévisions, surtout en raison d'un transfert du maïs ensilage vers le maïs grain.

Grains de maïsLa production de maïs grain française s'élèverait cette campagne à 14,2 Mt. (©Pixabay)

Marc Zribi, chef de l’unité Grains et sucre de FranceAgriMer, a dressé le 8 décembre lors d’un point presse le bilan français du maïs grain au 6 décembre (hors maïs humide).

L’évolution la plus notable par rapport aux estimations de novembre concerne la production, qui est revue à la hausse de 545 000 tonnes en raison de transferts du maïs ensilage vers le maïs grain. Cela amènerait la production à 14,2 millions de tonnes (Mt), soit « une hausse de 4 % par rapport à l’année dernière » malgré un recul des surfaces, et le total disponible pour la campagne de commercialisation 2021/22 à 14,3 Mt.

Les utilisations domestiques du maïs sont relevées en amidonnerie (+ 50 000 tonnes, soit + 3 %) et en incorporation pour l'alimentation animale (+ 3,3 Mt, soit 3 % également). Les exportations atteindraient 5,5 Mt sur la campagne, contre 5,4 Mt estimées en novembre et 4,6 Mt sur la campagne 2020/21.

Quant à lui, le stock de fin de campagne s’établit un peu en dessous du mois dernier : 1,85 Mt, contre 1,79 la campagne précédente.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média