Marchés agricoles France, Allemagne et Autriche vont coopérer sur l'échange de données

Afp

Paris, 16 jan 2015 (AFP) - Les établissements publics agricoles français, allemand et autrichien ont signé un accord de coopération pour échanger des données sur les marchés agricoles européens, pour les rendre plus transparents et faciliter les décisions politiques.

L'idée est de « mettre en commun des données fiables et indépendantes sur les prix, les volumes et les coûts », alors que les « échanges économiques sont en croissance sur la plupart des marchés agricoles de l'Union européenne », explique vendredi l'établissement public FranceAgriMer dans un communiqué.

L'accord a été signé cette semaine à Berlin entre FranceAgriMer, l'office fédéral de l'agriculture et de l'alimentation allemand, le Ble (Bundesanstalt für Landwirtschaft und Ernährung) et son homologue autrichien, Agrarmarkt Austria.

Dans un premier temps, les échanges d'informations porteront sur les céréales, le lait et la viande. Ils pourront ensuite être étendus à d'autres secteurs. L'objectif est d'« aider les professionnels et les pouvoirs publics dans le pilotage des politiques de marché à l'échelle nationale et européenne ». 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous