L'info marché du jour FranceAgriMer réhausse à 11 Mt ses prévisions d'export en blé

Terre-net Média

L'annonce de FranceAgriMer, qui prévoit une augmentation à 11 Mt des exportations de blé pour cette campagne, apporte un peu de mouvements dans un marché plutôt calme.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

FranceAgriMer a revu à la hausse son objectif d'export de blé pour la campagne en cours, ce qui équivaut à une progression de 1,35 Mt par rapport à la précédente (soit un objectif de 11 Mt). Ceci a quelque peu animé le marché de la céréale, plutôt atone dans l'attente de la parution d'un nouveau rapport du ministère américain de l'agriculture (USDA).

Lire aussi l'info marché de mardi 10 septembre : Récolte australienne, achats, export : le blé sur tous les fronts

Du côté des achats, la Thaïlande a contractualisé 68 kt de blé fourrager, pour une livraison mi-décembre, et l’Espagne 50 kt d'origine bulgare, à un prix très compétitif : 174 $/t C&F. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous