Euronext Hausse du colza européen à la suite de l'huile de palme

AFP

Les prix du colza étaient en hausse mercredi à la mi-journée, alors que les cours de l'huile de palme et ceux du canola (colza OGM canadien) repartaient à la hausse.

« Les cours de l'huile de palme ont évolué en hausse face à une bonne demande à l'export malgré le repli du pétrole. En effet, les exportations malaisiennes de palme sont ressorties en hausse de 9,4 % sur les 20 premiers jours de janvier comparé à la même période en décembre. L'huile de soja a poursuivi le même mouvement sur le marché de Chicago », indique le cabinet ODA dans une note. « Du côté du canola, les cours continuent d'être soutenus grâce à une bonne demande chinoise. À l'image de son homologue canadien et dans le sillage du palme, les cours du colza européen ont terminé la journée en hausse », ajoute ODA.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1,50 euro sur l'échéance de février à 373,25 euros et 1 euro sur celle de mai à 374,50 euros, pour un peu plus de 5 150 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous