Euronext Hausse du colza européen après des rendements moins importants que prévu en soja

AFP

Le colza européen était en hausse vendredi en milieu de journée, après que le ministère américain de l'agriculture a moins relevé ses prévisions de rendements sur le soja américain qu'anticipé par les analystes.

Le colza a connu durant la journée de jeudi une amplitude de variation de 3 euros la tonne et « l'échéance novembre 2018 sur Euronext, qui clôture en cette fin de mois, a finalement clôturé en hausse après une matinée sous pression », indique le cabinet Agritel dans une note.

Les cours du maïs et du soja ont pour leur part grimpé jeudi à Chicago après un rapport montrant que les récoltes ne devraient pas être aussi abondantes que prévu aux États-Unis. Selon le rapport de l'USDA, le rendement du soja aux États-Unis s'affiche en très légère progression, mais la baisse des surfaces récoltées permet une stabilisation des perspectives de récolte à 127,63 millions de tonnes.

Vers 12h45 (10h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1,25 euro sur l'échéance de novembre, à 373,25 euros, et 1 euro sur celle de février, à 379,75 euros, pour un peu plus de 2 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous