[Billet d'humeur] Marchés Il fait soif ! Même en couleurs...

Le grincheux Terre-net Média

La sécheresse qui sévit à l’heure actuelle risque de conduire à un 5 août 2010 à l’envers. Rien de politique dans ces propos, mais une simple constatation, la baisse de la production française risque d’être contrebalancée par une hausse de la production Mer noire.


Les cours des marchés risquent de ne pas
compenser la baisse de production.
(© Terre-net Média)

De ce fait ce sont nos producteurs qui risquent de broyer du noir, car la hausse des cours des matières premières n’accompagnerait pas forcément la baisse de la production, car ce n’est pas la France qui fait le marché mondial mais bien les 8 principaux pays exportateurs.

Dans ce contexte certains banquiers risquent de voir rouge en regardant les comptes des agriculteurs qui auraient une fois de plus décidé de défiscaliser dans la ferraille. La vie en rose risque donc de toucher à sa fin alors qu’elle avait à peine commencé chez les producteurs.

Les éleveurs quant à eux feront toujours grise mine alors que les verts batailleront une fois de plus sur ce qu’ils estiment être du gâchis : l’irrigation.

Voir la vie en couleur reste un privilège, sauf chez les daltoniens, alors profitons de ces beaux jours pour se payer un petit jaune…


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous