Chicago L'arrivée de pluies fait chuter maïs, blé et soja

AFP

Les cours du maïs, du blé et du soja ont fortement reculé jeudi à Chicago alors que de nouvelles prévisions météorologiques anticipent l'arrivée de pluies dans le centre des États-Unis.

Champ de bléSelon les estimations du ministère américain de l'agriculture, les stocks de maïs et de blé à la fin de la saison aux États-Unis seront plus importants que prévu. (©Terre-net Média)

« Selon les dernières prévisions météorologiques pour les 6 à 10 prochains jours, les températures devraient baisser un peu et revenir au niveau des normales saisonnières », a indiqué Steve Georgy de la maison de courtage Allendale. Parallèlement, « on anticipe des pluies sur l'ensemble du Midwest », a-t-il ajouté. Des averses ont déjà arrosé plusieurs zones dans les États les plus à l'est comme l'Ohio ou l'Indiana. Ces précipitations sont particulièrement importantes à cette époque de l'année, en pleine période de pollinisation pour le maïs et un peu avant celle du soja.

Résultat : les prix des produits agricoles, qui avaient nettement grimpé ces dernières semaines, en raison d'un temps sec et chaud peu favorable aux cultures, ont perdu du terrain. « On est en gros revenu là où on était avant que le marché n'intègre une prime de risques liée à la météo », a relevé Steve Georgy.

Les cours « continuent aussi à pâtir du rapport mensuel de l'USDA » diffusé mercredi, a-t-il ajouté. Selon les estimations du ministère américain de l'agriculture, les stocks de maïs et de blé à la fin de la saison aux États-Unis seront plus importants que prévu.

Le boisseau de maïs (environ 2 kg) pour livraison en décembre, le contrat le plus actif, a clôturé jeudi à 3,8300 dollars contre 3,9875 dollars la veille. Le boisseau de blé pour septembre, le contrat le plus échangé, a terminé à 5,1175 dollars contre 5,3700 dollars à la clôture précédente. Le boisseau de soja pour novembre, le contrat le plus actif, a fini à 9,8750 dollars contre 10,3400 dollars mercredi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous