Commerce extérieur L’excédent agroalimentaire a progressé en juillet pour le 5e mois consécutif

Agra presse

La France affiche en juillet un excédent agroalimentaire de 894 millions d’euros à + 63 millions d’euros sur un an, soit une cinquième hausse consécutive, a indiqué le 21 septembre Agreste.

« Alors que l’excédent diminuait, sur un an, depuis mai 2013, il progresse pour le 5e mois consécutif, porté par la hausse des exportations vers les pays tiers », souligne une note. Sur un an, l’excédent des produits agricoles bruts reste stable, à 241 millions d’euros.

La hausse des exportations de céréales, notamment de blé tendre vers l’Algérie, et d’animaux vivants, tirées par la Turquie, compense celle des importations d’oléagineux et de fruits. L’excédent en produits transformés augmente de 65 millions d’euros, à 654 millions, sous l’effet d’une hausse des exportations et d’une baisse des importations.

« Les ventes de boissons continuent de progresser sur un an (+ 88 millions d’euros), grâce principalement aux exportations de champagne vers les Etats-Unis (+ 25 millions d’euros), indique Agreste. Dans un contexte de repli de la demande mondiale, les ventes de produits laitiers reculent de 49 millions d’euros. »

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous