; Nouveaux records pour l'huile de soja US

Chicago L'huile de soja bondit sur de nouveaux records à Chicago

Terre-net Média

L’Indonésie suspend ses exportations d’huile de palme et l’USDA annonce des ventes conséquentes à la Chine et au Mexique. Les céréales américaines cèdent cependant sous les prises de bénéfices.

Chicago a terminé la semaine partagée entre les prises de bénéfices et des nouvelles plutôt haussières. L’huile de soja a notamment été propulsée sur de nouveaux records après que l’Indonésie a annoncé la suspension de ses exportations d’huile de palme dès ce 28 avril, et ce pour une durée encore indéterminée.

La séance a par ailleurs été animée par l’annonce d’une vente massive de 1,35 Mt de maïs à la Chine, dont 735 kt sur l'ancienne récolte. L’USDA a également confirmé une vente de 281 kt de maïs et de 144 kt de soja au Mexique. Le climat nord-américain reste en outre au centre des préoccupations. Les prévisions à moyen terme anticipent en effet un climat sec et chaud durant le mois de mai sur les cultures de blé HRW du Midwest.

Les semis de maïs et de soja risquent à l’inverse d’être encore perturbés par des basses températures et des excès de pluies durant la période.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a diminué de 1,2 c$/bu, à 10,75 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 s'est relâché de 6,2 c$/bu à 7,89 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 s'est dégradé de 31,4 c$/bu, à 16,88 $/bu.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média